Soleil glacé

Livre numérique

VIDAL, Séverine. Auteur

Edité par R-jeunes adultes - 2020

Détail :

Il n'a rien vu du monde, elle l'y embarque. Comme si son premier chagrin d'amour ne suffisait pas, Luce apprend que son père - un homme qu'elle a à peine connu - vient de mourir. Et puisque la vie n'en a pas fini avec ses mauvaises blagues, elle découvre ce qu'il lui avait toujours caché : une autre famille.Mais la rencontre bouleversante de Luce avec Pierrot, un frère tout neuf et différent, va faire fondre son coeur glacé...Un grand roman contre les préjugés, qui célèbre l'énergie, la fantaisie, et la rage de vivre ! " Une poésie de la déglingue quand tout se barre en sucette mais que la vie est là, malgré tout, et la tendresse, et l'amour. Séverine Vidal construit un monde en quelques phrases. " Michel Abescat, Télérama (à propos de Pëppo)

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Soleil glacé | Vidal, Séverine (1969-....). Auteur

Soleil glacé

Autre

/ Vidal, Séverine .- Editions Robert Laffont , DL 2020

Le manteau | Vidal, Séverine (1969-....). Auteur

Le manteau

Livre

/ Vidal, Séverine .- Gallimard jeunesse , DL 2020

Des astres | Vidal, Séverine. Auteur

Des astres

Livre numérique

/ Vidal, Séverine .- Éditions Sarbacane , 2019

Pénélope a toujours été une fille timide, transparente, le genre qui n’a pas appris à s’aimer. À mesure qu’elle grandit, cependant, on découvre le terrible secret qui l'étouffe : elle vit sous le joug d’une mère tentaculaire, toxi...

Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs

  • Sœur et frère, un lien intense . 5/5

    Luce, 20 ans, découvre à la mort de son père que celui-ci menait une double vie. Elle découvre aussi qu'elle a un frère qui a le même âge qu'elle. Pierrot, vit dans un foyer car il souffre d'un handicap (le X fragile). Luce va tout de suite se rapprocher de lui et tout faire pour le rendre heureux. Elle va le défendre parfois avec rage contre les préjugés que peuvent avoir les gens sur le handicap ... L'histoire sous forme d'un road-movie nous entraîne facilement dans cette aventure et les personnages de Luce et Pierrot sont très attachants. Ils ont certes, des caractères forts , mais l'affection qu'ils éprouvent l'un envers l'autre va leur permettre de surmonter toutes leurs difficultés. Un roman riche en émotions !

    par Laurence Couvrat Le 27 mai 2020 à 14:50