L'aube sera grandiose

Livre numérique

Bondoux, Anne-Laure. Auteur | Peyrony, Coline. Illustrateur

Edité par Gallimard Jeunesse - 2017

Détail :

Ce soir, Nine devait aller à la fête de son lycée. Mais Titania, sa mère, en décide autrement. Elle embarque Nine vers une destination inconnue, loin, jusqu’à une cabane isolée au bord d’un lac. Il est temps pour elle de raconter à sa fille un passé qu’elle lui a soigneusement caché jusqu’à maintenant. Commence alors une nuit entière de révélations. Flash-back, souvenirs souvent drôles, parfois tragiques, récits en eaux troubles, personnages flamboyants… Nine découvre un incroyable roman familial. Et quand l’aube se lèvera sur le lac, plus rien ne sera comme avant. Lauréat du Prix Vendredi pour la Jeunesse 2017.

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Les enfants de Gayant | Bondoux Anne-Laure (1971-....)

Les enfants de Gayant

Autre

/ Bondoux Anne-Laure .- Livre qui parle , 2018

Les bottes de grand chemin | Bondoux, Anne-Laure. Auteur

Les bottes de grand chemin

Livre

/ Bondoux, Anne-Laure .- Bayard Jeunesse , 2019

Mathurin, un jeune garçon de douze ans, n'aime qu'une chose : galoper à travers champs. Son père, M. Jazot, attend de lui qu'il reprenne sa pharmacie, et le force à apprendre le latin, les mathématiques et la géographie. Un soir o...

Valentine ou la belle saison | Bondoux, Anne-Laure (1971-....). Auteur

Valentine ou la belle saison

Textes lus

/ Bondoux, Anne-Laure .- Lizzie , 2018

Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs

  • Secret de famille 4/5

    Nous assistons aux révélations d’une mère à sa fille, sur l’histoire de leur famille, le temps d’une nuit. Difficile de parler de ce livre sans trop en dévoiler, mais on s’attache à chaque personnage. On parle d’amour filial et maternel, d’handicap, de solitude et d’héritage avec beaucoup de tendresse. Au fur et à mesure que l’on avance dans l’histoire, l’aube apparaît comme la vérité. Anne-Laure Bondoux nous propose un très joli texte, rempli d’émotions, de poésie et de nostalgie. Elle avoue que peut-être le secret qu’elle a reçu en cadeau par sa mère à 37 ans lui a-t-il permis d’écrire ce livre. La très jolie couverture finira de vous convaincre de lire cette très belle histoire.

    par Stéphanie Le 26 mars 2020 à 16:59